02/07/2010

Jeudi 1 juillet

Nous sommes partis plus à l'aise ce matin, puisqu'il était près de 9h00 quand nous avons quitté notre charmante auberge de La Esperanza. Première étape: le petite ville de San Pedro de Cayambe, où nous avons réservé un hotel pour la nuit, et embarqué un deuxième guide. celui-ci se prénomme Hugo, mais vu sa taille et sa carrure, on le surmomme "l'Ours des Andes".
Nous sommes ensuite partis vers le refuge de Cayambe, en bus jusqu'a 4400 m d'altitude, à pied pour les 200 derniers mètres de dénivelé. Heureusement, un 4x4 a amené nos sacs jusqu'en haut.
Après un repas copieux et délicieux, nous avons été avec nos guides reconnaitre le début de l'ascension, à travers la moraine, jusqu'à un altitude de 4840 m. Maheureusement, le temps était à la pluie.
Dernière étape de la journée: la longue descente en car vers San Pedro de Cayambe et l'hotel, atteint vers 19h30. Au cours de la descente, notre chauffeur Hannibal a pu montrer tout son savoir-faire en effectuant, dans le noir, une marche arrière de plusieurs centaines de mètres pour permettre le passage d'un bus dans l'autre sens.

les photos suivront au retour du Cayambe. Pas de nouvelles demain car nous restons au refuge (pas internet là-haut)

dyn010_original_600_450_pjpeg__5b67da93b8bcec27ab0bf2ea14504d17[1]

09:35 Écrit par Le groupe Msg-Summits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

prévu vendredi 2 juillet

Ecole de montagne à 4800 mètres. Cramponnage et piolet : différentes techniques, pentes de 40 à 80º. Progression en montagne, maniement de la corde, relais en neige et glace, étude des différents types de neige : pratique et théorie, relais : naturels et artificiels, noeuds, route idéale. Nuit en refuge.

purete-montagne-600

Cette photo n'est pas du groupe mais c'est dans cette endroit qu'ils ferons leur école

09:34 Écrit par Le groupe Msg-Summits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

01/07/2010

mercredi 30 juin enfin des nouvelles

Les choses sérieuses commencent.
Petit déjeuner trrrèèès copieux à 5h00 et départ en car à 5h40.
Nous démarrons la marche à 3400 m pour monter le IMBABURA. Nous sommes tous en forme et atteignons le col dans les temps malgré le terrain glissant. Là, Tito, notre guide propose de continuer vers le sommet pour une meilleure acclimatation, mais il laisse le choix à chacun. Agnès, Claire, Jean, Patrick, Philippe et Etienne décident de tenter le coup, pendant que les trois autres se reposent un peu au col avant de redescendre. 1h30 plus tard, les six courageux atteignent le sommet où ils prennent un pique-nique et se reposent pendant près d'une heure à l'altitude de 4630 m. Après une longue descente, ils retrouvent Anne-So, Marianne et Anne-Marie au car.
Changement de programme pour demain: au lieu de passer deux nuits au refuge, nous dormirons la première nuit dans un petit hotel de Cayambe afin d'éviter deux nuits consécutives en haute altitude où le sommeil n'est pas garanti.

la montee

La montée

une des pauses

petite pause

passage pour le sommet

passage pour le sommet

sommet Imbabura

 sommet Imbabura 4630 mètres

descente ds nuages

La longue descente

 

03:01 Écrit par Le groupe Msg-Summits | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |